L’interface

Cet éclair de conscience 

Passant par la Psychologie Évolutionnaire, plusieurs sciences veulent se faire connaître. L’étude de l’expérience de chacun est importante et précieuse, surtout si on y accède en la dépolarisant dès le départ en formulant des réponses de façon pré-personnelle.

Élaboré, à la base, par Bernard de Montréal

L’Interface a pour objectif d’accéder à son Contact ou Mental Supérieur pour y faire descendre des nouvelles informations sans mémoire ou sans passer par la réflexion du mental dit inférieur. Utile pour l’étude des principes universels (mieux les saisir, mieux comprendre), créer et tester des Alliances etc. et aussi plus concrètement lorsque qu’un besoin d’éclaircissement se fait sentir et que nous avons besoin de Savoir précisément quelque chose ou tout simplement pour dynamiser de la parole.

Ce superbe texte, formulé par Bernard de Montréal, vient de l’époque du Groupe Zennor Inc. Il contribuera certainement à l’évolution d’une parole plus juste en mettant fin aux éternels débats, qui ne font que polariser la pensée et nous opposer les uns aux autres.
Interface versus face-à-face

Plusieurs éléments accompagnent cette pratique dont voici les fondamentaux adaptés pour ce Blogue ou autres groupes d’échange :

➤ Les participants doivent avoir de l’ouverture d’esprit.
➤ Ils doivent se respecter les uns, les autres. (aucune hiérarchie, monopole… ).
➤ Les membres doivent avoir une écoute active. (ne pas juger ce qui est ou sera écrit).
➤ Lorsque la personne publie son texte, une autre personne ajoute sur ce qui a été écrit et ainsi de suite. (écrire si ça renchérit le sujet).
➤ On ne doit pas se raconter (personnel inutile).
➤ On doit écrire sans « penser » et sans imposer (sans JE ou intention de…) et seulement si ça vient naturellement. Rien de forcer ou au contraire de réactif.

Les autres éléments utiles lors des contacts de vive voix : 

➢ On ne doit pas couper l’autre, on doit attendre son tour. 
➢ Une conversation à la fois et une personne parle à la fois.
➢ Le rythme du débit doit être constant et le ton de voix suffisamment audible. 

Ce sont des pistes, des directions, mais l’important, c’est de voir ça simple, car c’est la mise en vibration et l’inspiration en synchronicité avec le savoir qui compte.

* NOUVEAUTÉ *

Conférence de Bernard de Montréal avec Daniel Ménard où, il est question justement, de la communication et de l’Interface dans sa facette la plus subtile.

* Petite mise en garde, pour les nouvelles personnes qui apprécient le matériel de BdM – Les exemples et réponses donnés aux questions sont, bien sûr, à ne pas prendre au pied de la lettre, car Bernard prenait des prototypes pour expliquer un point, et non pour devenir une forme uniforme ou modèle à suivre dans une attitude d’intrusion envers autrui.

C’est plutôt de résonner ou vibrer l’information dans son ensemble, dans la synthèse du message, qu’une véritable clé en ressort; car en rendant le tout intelligent soi-même, malgré les interprétions primaires, on devient participant et créatif en éliminant de qu’il n’est pas utile et en ajoutant à ce qui a été dit… Ça Évolue!

Bonne écoute!

BdM-DM162 -Tout parler pour tout voir :


Générateur de réponses

Vous avez besoin d’éclairage précis?

Posez votre question
  
Obtenez une réponse

Par le biais de la formule question/réponse la voix intérieure prend place. Peu importe par quel médium d‘Interface : la voix, l’écrit ou l’action, une synergie vibratoire peut s’installer et c’est à ce moment qu’on apprend quelque chose de nouveau. C’est aussi à travers nos commentaires que l’interface se produit naturellement. Bien sûr simplement et adapté pour la forme écrite puisque non physique et sans la voix. Sans division des opinions, il est plus facile de voir clair. On dit que le son bien ajusté d’une communication, qui résonne à la bonne fréquence peut créer à lui seul un équilibre durable dans le mental et dans tout le corps par l’énergie qu’elle émane.

Plusieurs personnes pratiquent l’Interface dans leurs vies personnelles et professionnelles. Son action stimule une communication télépathique/ informative qui est générée par la volonté d’une écoute généreuse active et réceptive à la fois. On sait qu’il y a de l’Interface quand on apprend quelque chose de sa parole, de l’un et de l’autre. Il n’y a pas de mauvaise question ou réponse dans la mesure qu’il n’y a pas d’intention. C’est d’intercepter de qui interfère et nuit dans les pensées en laissant aller comme l’eau ce qui sait quelque chose de nouveau. Il faut trier et rien croire sur parole, ni Bernard de Montréal ni personne.

➤ Dans les commentaires (plus bas).
➤ Posez une question et formuler de façon à ce que ça sert à tous (pré-personnelle, sans attente, ni temps).
➤ N’importe qui peut répondre.
➤ Ce qui est dit, sans le croire, sans le jeter, c’est ensuite à chacun à le regarder, à le valider etc. (aucune vérité… Tout n’est pas vrai, Tout n’est pas faux).

C’est le résultat final qui compte
Une réponse n’est pas encore la réponse. La réel réponse s’accumule et fait son chemin à travers plusieurs facettes de la question selon le point de vue. C’est dans la synthèse que se trouve la réponse qui éclaire.

D’autres éléments intéressants sur le sujet : Interface | Résultats de recherche | Sixième Fondation (blog) (sixiemefondation.com)


Questions ouvertes sur l’interface:

➢ L’Interface c’est la nouvelle Table Ronde, c’est Neutre, la Table Ronde a passé le temps, utilisée dans les entreprises du monde entier, cette plateforme est Universel. L’interface a pour fonction d’accéder à de nouvelles informations hors du champs de l’égo et hors temps. Informatif. L’égo n’aime pas les directives. Ça se comprends car il est emprisonné depuis toujours dans cette matrice et reçois du connu, de l’âme. L’interface est justement, une zone, un endroit dans le mental ou l’égo peut puiser, se libérer du connu en accédant directement à son esprit. L’interface a été descendu mais n’est pas encore beaucoup utilisé. Elle commence dans le monde. La Table Ronde est l’ancêtre de l’Interface? Autant on reconnait la Table Ronde comme outil universel, autant on reconnaîtra l’Interface comme l’outil du Nouvel Humain?

Vous êtes les bienvenu(e)s d’y laisser vos commentaires, vos idées nuancées ou questionnements pour contribuer et continuer l’échange.




32 commentaires sur « L’interface »

  1. Je trouve cela super intéressants, car on dirais que c’est la suite des enseignements de Bernard de Montréal et de Denis Jutras. Mais mis en pratique et expérimenter par les participants eux mêmes. J’aime ça cette nouvelle façon de découvrir et puiser l’information directement à notre esprit créatif, et sans jugement!

    1. Merci pour ce feedback! Je trouve ton commentaire juste… C’est exactement ça que je sens aussi, que ce sont les participants qui sont la suite et qu’il n’y a personne en soi… qui est la suite. On est rendu plus loin que l’archétype de l’initié unique et du personnage. Après la première cellule il y a division, loi de la nature! 🙂

  2. Merci de mettre cet outils intelligent à la disposition de tous. A chacun de l’utiliser de manière approprié pour créer un Univers extérieur à l’astralisation de l’information. La vibration sera différente puisque écrit, mais cela peu tout de même apporter une information relativement juste. A mon avis c’est très intéressant si justement, cette information est intemporel et impersonnelle.

    1. Merci à toi! Oui c’est un outil exactement et il s’agit comme tu dis  » A chacun de l’utiliser de manière appropriée pour créer un Univers extérieur à l’astralisation de l’information. » J’aime bien ça… c’est le but recherché en tout cas.

  3. Je me représente l’interface tel une voie qu’emprunte les explorateurs d’un vaste univers mental. Ce qui me plait dans cette proposition d’échange, c’est qu’elle ne nécessite pas que l’on se compromette. On reste indépendant de sa pensée et de toutes celles qui nous viennent. C’est peux-être ce qui nous permettra, un jour, d’évaluer les propos vibratoirement plutôt qu’en leur octroyant une valeur…

    1. C’est peux-être ce qui nous permettra, un jour, d’évaluer les propos vibratoirement plutôt qu’en leur octroyant une valeur…Simple et pas simple à la fois… j’ai remarqué souvent que le monde qui se dit transparent n’aime pas recevoir la transparence des autres… qu’est-ce que de la transparence en fait? Ce mot est souvent utilisé pour justifier des mots et des comportements… la spontanéité ce n’est pas de la transparence…. Ce qui me vient c’est que la réel transparence commence quand tu es assez conscient de tes propres failles en premier et les nettoies…

    2. Elle ne sert aucun intérêt puisque neutre en soi… le regard lui est récupéré selon le contenant?
      Le spectacle est dans le spectateur disait Daniel Ménard (Astrologue)

      1. Bonjour Marie-Chantal, Ce que je voulais dire c’est que pour laisser passer la lumière (pour illustrer, je me permets cette analogie à partir d’une définition tout ce qu’il y a de plus physique) Il faudrait pouvoir être libre de pouvoir dire tout ce que l’on pense, tel qu’on le pense, à n’importe quel moment, sans rien avoir à cacher, sans crainte d’être jugé, malheureusement on ne peut pas. De plus, être transparent impliquerait que nous ne soyons pas dominés par nos propres croyances. Je ne connais personne qui en soit capable. Nous vivons tous psychiquement à l’intérieur d’un système de valeurs qui nous permet de mesurer ce que l’on s’imagine qui peux être juste ou pas et se tromper soi-même est chose facile. Si un être arrivait à être transparent, il ne servirait que sa réalité et on vit en société, ce qui implique que l’on doive se conformer à bon nombre de règles.

  4. Bonjour Mireille, Malgré le contenant la vibration passe… j’ai tendance à le voir comme ça… avec conscience ou non…
    Chacun à une personnalité – avec une quantité de talents, de défauts/qualités, attributs ect avec un plan de vie individuel… tout ça n’est pas la Personne…l’être réel n’est pourtant pas loin… malgré le fait que tu peux ne pas l’intégrer durant une vie entière … et à vitam æternam … sortir de la Matrice c’est intégrer sa conscience et son inconscience?

    1. Tu as raison, tout fini par faire son chemin, qu’importe le temps. Pour ce qui est d’intégrer sa conscience et son inconscience, je pense que pour que cela puisse être, il nous faut acquérir un minimum de connaissance sur notre fonctionnement. Je me permets de te suggérer un très beau site : Tape sur Google  »Le cerveau a tous les niveaux ». Très bien fait et ça te donne une connaissance générale. Il faut aussi nourrir notre intellect puisque tout est mémoire et que c’est par nos mémoires que tout passe. C’est comme le langage, si tu n’avais pas appris à parler et à écrire, tu ne saurais évoluer. Il faut faire l’équilibre entre ces deux grands principes de notre organisation.

      1. Il y a plusieurs liens quand je tape : Le cerveau a tous les niveaux… lequel est le bon?
        Je tombe sur cette phrase dans Facebook qui est en continuité…et qui dit beaucoup en peu de mots : ′′ De petits changements dans votre pensée et de petits changements dans votre énergie peuvent entraîner des modifications massives de votre résultat final. ′′
        ~ Kevin Michel

      2. Allo Marie-Chantal. Le lien vers le blog en question : https://lecerveau.mcgill.ca/
        Il faut autant que possible toujours se donner un petit plus à travers sa pensée, ses lectures mêmes. Il y a un phénomène de rétroaction qu’il nous faut ne jamais oublier et qui nous évite de subir la pensée. Corrigez sa pensée ou l’encourager fait partie de ces micro changements qui a la longue transforme notre structure, une sorte d’exercices mentales. Bon dimanche!

      3. Ce n’est pas important que tu saches lire ou écrire, le supramental, la lumière, ne s’arrête pas à la forme.

      4. Allo Marie-Chantal, tu disais :  »Ce n’est pas important que tu saches lire ou écrire, le supramental, la lumière, ne s’arrête pas à la forme. » Malheureusement, sans corps pas d’évolution, donc la forme a son importance. Même chose pour la lecture et l’écriture qui te permet d’apprendre des mots, des mots qui te permettent de comprendre et de lire ce que je dis.

    2. Mireille, Ce n’est pas moi qui ai écrit cette phrase :
      « Ce n’est pas important que tu saches lire ou écrire, le supramental, la lumière, ne s’arrête pas à la forme »

      …. elle vient d’un anonyme (quand ça vient de moi, il y a aussi ma photo de profil à gauche de mon nom)

      1. Allo Marie-Chantal, Oups! Désolé. J’aurais bien aimé alors comprendre à l’intérieur de quoi une vibration peut passer sans justement faire vibrer la forme qui la reçoit. Si la personne anonyme peut prendre un petit instant pour développer, ce serait apprécié.

    3. « Ce n’est pas important que tu saches lire ou écrire, le supramental, la lumière, ne s’arrête pas à la forme »

      La lumière n’est pas la forme… comme l’eau… elle prend la forme mais la forme n’est pas l’eau…

  5. Bonjour,

    Dans le processus d’éveil, peut on expliquer les douleurs physiques intenses dans tous les corps avec insistance sur le dos et les articulations. Plus encore, un phénomène jamais connu dans mon expérience: le corps qui brûle. A partir de l’intérieur. La sensation par exemple que les cellules de tous le visage se mettent à « crepiter » en partant de l’intérieur et se dirigeant vers les pores de la peau. Le visage semble brûler et fondre… c’est inexplicable pour moi. Et le corps à des montées de chaleur comme si de la vapeur en sortait. Ce n’est pas de la transpiration c’est une sensation de vapeur qui émane…merci de m’éclairer et expliquer pourquoi cette expérience se fait.

    1. En lisant votre texte, le vidéo sur l’électrification de la terre avec le Dr. Thomas Cowan m’est venu. Le voici en anglais avec la possibilité d’activer le traducteur en français. Si intéressant et de plus en plus difficile à trouver : https://www.youtube.com/watch?v=MRovg9t7hj4&t=11s

      Ce qui me vient : Nos corps sont en étroite relation avec les changements vibratoires de la terre… nous vivons les effets à travers de multiples réactions en chaine… se protéger en restant à l’écoute de nos propres solutions. Je ne connais pas la raison de vos symptômes à vous… et peu importe la raison nous devons rester comme vous dites sur l’intérieur et le centre de nous-même à tous les niveaux… Défi de l’heure … Nous sommes en étroite collaboration avec l’évolution… Nous sommes en mutation et ça s’accélère de plus en plus …

      Synchronicité… J’ai vu ce petit post après votre message :
      Le Quartz n’est ni solide… ni liquide
      Il vibre à 786,000 pulsations par milliseconde
      Son continuum se déplace plus vite que la lumière…
      Sa vibration l’axe de l’univers…
      ~ Vénérable Dhyani Ywahoo

    2. Est-ce possible que vous soyez électrosensible aux champs électromagnétiques et électriques dupuis l’augmentation des ondes reliées aux tours cellulaires, Wifi, compteurs intelligents, et votre propre cellulaire? cela cré beaucoup de chaleurs sur le corps humain. Nicole

  6. Bonjour Marie-Chantal, pas assez de temps pour retrouver ta dernière réponse, mais c’était juste pour te remercier de toute façon d’avoir tenter de donner des réponses à mes questions et pour ce qui est de bien citer Bernard de Montréal, c’est à chacun de voir. Bonne continuation et peut-être au plaisir sur un sujet ou un autre.

    1. Bonjour Mireille, Ce qui est important, de toute façon c’est le message…ou la vibration et ce qui se dit trouve son chemin. Merci à toi aussi et à bientôt!

  7. Bonsoir, voici des questions qui n’ont pas encore trouvée réponse: Quelle différence il y a entre ce que l’on peut lire en psychologie et en philosophie, nous apprenant à différencier nos pensées subjectives de celles qui sont objectives, comparativement à celles que nous nommons des pensées astralisantes ou nous venant d’un contact de plus en plus étroit avec le Double ou l’Esprit. Est-ce tout simplement un autre langage ? Une autre façon de nommer les choses ?
    En résumé, qu’est-ce que cette instruction nous amène de plus de ce que la psychologie et la philosophie peut déjà expliquer ? »

    1. Bonsoir, À cette question que tu poses : qu’est-ce que cette instruction nous amène de plus de ce que la psychologie et la philosophie peut déjà expliquer ?
      Je dirais, la vision éthérique est pour moi la réponse. La philosophie, la psychologie apportent des pistes, des directions mais ça sature assez vite quand il s’agit d’aller au-delà du connu. La vision éthérique ou 360 degrés inclut le 6ième sens qui est la vision du double cosmique. Ça semble ésotérique dit comme ça mais dans le fond je veux juste dire que ça va plus loin que nos cinq sens. Disons que le supramental emmène plus loin, la compréhension de la vie matériel et invisible. Elle fait un lien, une synthèse avec l’éther. La vision va au-delà de l’astralité si on est capable d’en supporter le vide. La psychologie de base est une porte d’entrée importante que nous ne pouvons pas écarter non plus… ensuite vient l’évolution ou l’évolutionnaire : Psychologie Évolutionnaire… parce que la psychologie ne suffit plus… à l’être qui change de civilisation… aussi appelé 6 ième race… tout ça c’est des mots, des termes qui n’ont pas vraiment de valeur… un jour on parlera plus avec ces mots là j’imagine… 🙂

      1. Désolé pour le délai à te répondre. Merci pour avoir pris le temps. Ceci dit, il serait intéressant de lire la vision de Jean-Louis Boulanger à ce sujet, si jamais tu faisais d’autres interviews. Ce matin sur mon fil d’actualité, j’ai vu passé que Stéphane Alix venait tout juste de sortir un livre sur le sujet. Je le cite de sa page facebook ce sera plus clair :

         »C’est aujourd’hui que sort mon nouveau livre : « Un fantôme sur le divan ».
        J’ai souhaité rassembler dans cet ouvrage les entretiens les plus marquants que j’ai eus ces vingt dernières années avec des psychiatres, des psychologues, des psychanalystes, des psychothérapeutes qui m’ont raconté leur confrontation, leurs questionnements face à l’extraordinaire et à l’inattendu.

        Ce livre est une invitation à la réflexion, non seulement pour tous les professionnels de santé intéressés de voir quel regard clinique leurs confrères ont développé, mais aussi pour le grand public, confronté ou non à de telles expériences et curieux de mieux comprendre ces histoires qui sortent de l’ordinaire.
        Parce qu’elles sont au cœur de nos existences… »

        Ce pourrait être intéressant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s