Témoignages

Cette page a pour but de créer un espace, dans les commentaires ci-dessous, aux témoignages et les observations objectives des personnes qui veulent partager leur point de vue, leur vécu et leur expérience en lien avec cette Instruction Évolutionnaire.

L’Initiation Solaire est une nouvelle phase d’évolution qui met en place des processus de nettoyage puissants, ce qui permet l’ouverture de la conscience évolutive et l’émergence de l’intelligence réelle et lucide dans l’individu. Poussée par cette nouvelle science de l’esprit,
la conscience solaire sème les graines de la liberté humaine. En sortant de la confusion spirituelle, de la culpabilité ou de la conviction, l’individu récupère sa volonté et son pouvoir personnel unifié à son Double ou Moi supérieur!  

Voici deux enregistrements de Bernard de Montréal qui proviennent d’une de ces dernières conférences publiques en 2003 sur la série Psychologie Évolutionnaire. Il a abordé cette conférence comme une sorte de synthèse qu’il souhaitait laisser au public après 30 ans d’activité publique, en donnant un aperçu du processus traversé par les Humains, de l’involution vers l’évolution, ainsi que des nouveaux fondements de la nouvelle Conscience Évolutionnaire qui s’installe en lui.

Bonne écoute !

BdM-PE143 – Les arcanes de la conscience

BdM-PE144 – Actualiser le principe du plaisir


Informations supplémentaires pour les nouvelles personnes qui apprécient le matériel et les œuvres de Bernard de Montréal.

Toute personne qui est amenée à consulter cette instruction peut vivre une sorte de choc parce que c’est très différent du connu, et parfois cela peut être déstabilisant. Les personnes qui s’y intéressent et l’étudient de manière détachée, sans croire les mots, semblent développer un discernement renouvelé plus efficace, car ils peuvent mieux percevoir une réalité dans les informations que BdM apporte, mais de façon dégagée et éventuellement de façon pré-personnelle. Il est nécessaire que l’individu ajuste et synthétise ces informations pour lui-même, car cette énergie peut faire exploser certaines vérités qui étaient auparavant de l’endoctrinement bien ancré. Un jour, notre individu intérieur se rend compte que pendant tout ce temps, à force de vibrer et d’observer, de croire et ne pas croire, de parler et écouter et de tout décortiquer le matériel, de nouvelles connexions s’étaient formées dans son esprit et qu’un changement majeur était en train de se produire en lui.  

Réécoutez n’importe quel enregistrement au hasard et remarquez l’intemporalité surprenante de la vibration. Les mots et même les moments imparfaits de l’homme et du langage, ainsi que la façon dont ils sont dits, n’ont aucune importance; ce qui compte, c’est la synthèse intéressante pour soi et non la forme de ce qui a été dit! Quand c’est intelligent, c’est intelligent! Le reste, on le laisse!

Ce qui importe dans cette Instruction, c’est la percer de la vibration de l’esprit qui rejoint enfin l’ego pour créer le contact. Depuis 1969, c’est un défrichement que cette énergie créative crée dans la conscience Humaine…

Il est plus avantageux de mettre sur une tablette ce que dit BdM et de regarder et voir dans le temps, comment votre intelligence va l’utiliser. Il n’y a aucune recette, seulement des ingrédients. Comme un jeu de balle, on peut intercepter, regarder d’abord et prendre ou de ne pas la prendre selon le besoin. Cependant, polariser veut dire aussi : ne pas tenir compte des autres éléments… souvent parce que notre inconscient n’est pas encore conscientisé. En général, croire nos propres impressions ou celles des autres sur des informations qui sont perçues de manière trop positive ou négative est incomplet et n’apportent que confusion. En effet, ce n’est pas l’idéal de laisser son ego prendre une direction, une interprétation radicale selon une information incomplète, un seul point de vue, vérité, etc
Au lieu de cela, une meilleure position, plus intelligente, serait d’attendre… la réalité se produit que lorsque les deux composants ou éléments se combinent et créent une lumière, la Certitude… Alors, la réponse n’est pas loin et c’est totalement individuel.

Apprendre à supporter le temps, disait-il ! Tout comme on ne peut tirer sur la plante qui pousse pour la faire pousser plus vite… c’est un cheminement… ou de déterrer constamment pour voir les racines… trop vouloir comprendre… s’intoxiquer de connaissances, de BdM ou autres… ne fait qu’encombrer sa vie, comme trop de toxines dans le corps lors d’une désintoxication… il faut y aller mollo et avec intelligence… on libère en ouvrant les valves de la parole, dialoguer aide énormément à mieux voir sa réalité. De plus, vivre notre vie amène les éléments nécessaires qui sont totalement individuels. Trop essayer de comprendre peut amener à de fausses vérités et finalement, BdM à lui-même averti de ne pas trop écouter de conférence, car ça ne va pas plus vite… au contraire ! C’est mieux d’y aller avec le besoin de savoir plutôt que de succomber au désir de tout vouloir comprendre.

C’est remarquable de constater que plus l’intégration est avancée dans l’individu qui touche cette instruction, plus l’intégration revient à la simplicité de sa vie. Les valeurs reprennent vie, mais cette fois-ci, sous son contrôle. Tout est renouvelé… en effet, une fois que ses fausses perceptions et vérités ont éclaté, arrive l’obligation de reprendre chacune de ses valeurs et de les transmuter. Le cœur par exemple passe à une sympathie vibratoire saine avec les événements et les personnes autour de lui.

De mon point de vue, Bernard de Montréal est le dernier Initié de ce type. Après avoir passé certains passages à la recherche de son identité, on le réalise! Ainsi, il est devenu un archétype que certains souhaitent dépasser en le tassant et en étant mieux! Nous devons finalement réaliser que nous passons de l’humain ancien au Nouvel Humain… et que nous sommes, en effet, obligés de dépasser tous les archétypes… et les impressions qui les accompagnent…


7 commentaires sur « Témoignages »

  1. Bonjour, pouvez-vous développer sur la spiritualité s’il vous plaît? Comment tracer la ligne d’une bonne et mauvaise spiritualité? Je confirme, votre texte est vivant et il me rejoint énormément. Merci à l’avance pour votre réponse!

    Sandrine de France

    1. Rebonjour,

      Il y a beaucoup à dire sur ce sujet de la spiritualité, que j’ai plutôt fait un article que je publierai sous peu. Je reviens bientôt avec le lien.

      Bonne journée !

  2. Très justes, au début nous étions des machines à parler jusqu’aux petites heures du matin. Maintenant c’est au besoin. Tu as utilisé le mot défricher pour exprimer le résultat que fait cette énergie dans la vie de l’Homme et c’est carrément ça.

    Bravo pour ton site!

    Benoît

Laisser un commentaire