Conférence de Bernard de Montréal avec Daniel Ménard où, il est question justement, de la communication et de l’Interface dans sa facette la plus subtile.
*Les exemples et réponses donnés aux questions sont, bien sûr, à ne pas prendre au pied de la lettre, car Bernard prenait des exemples pour expliquer un point, et non pour devenir une forme uniforme ou modèle à suivre dans une attitude d’intrusion envers autrui.
C’est plutôt de résonner ou vibrer l’information dans son ensemble, dans la synthèse du message, qu’une véritable clé en ressort; car en rendant le tout intelligent soi-même, malgré les interprétions primaires, on devient participant et créatif en ajoutant à ce qui a été dit… Ça Évolue!
Bonne écoute et vos commentaires sont les bienvenues!
BdM-DM162 -Tout parler pour tout voir:
Cet enregistrement explique, sous un angle lucide, les subtilités derrière la « tolérance intelligente » qui rejoint « le degré nécessaire d’altruisme » qui est cité plus haut dans les paroles de Rudolf Steiner.
Les aspects qui en ressortent se transposent également à tous les autres principes de la conscience Supramentale, puisqu’elle fournit une compréhension globale du rôle du discernement dans le mental. C’est intéressant d’observer et de reconnaître en soi les zones dans les angles morts qui doivent être vus, compris, contenus, recyclés ou éliminés totalement en nous-même lors des événements de vie et de fin de cycle.
Bonne écoute et vos commentaires sont les bienvenues!
BdM029a -La tolérance: