Page test Marie-Chantal

Le monde a besoin de liberté

Cette espace se veut en continuité avec les autres plateformes existantes dans l’étude de cette Psychologie Nouvelle (Évolutionnaire, Supramentale …) élaborée par l’initié Bernard de Montréal (voir sa Biographie sur son Site internet officiel) et aussi par d’autres personnes avant et après lui. Il n’y a que continuité… et comme un pont… le partage, la coopération entre individus m’apparait être les seules avenues possibles dans ce monde en mutation accélérée. On dit qu’avec le supramental, c’est le temps de l’esprit qui se manifeste, rien ne peut être précipité par le temps de l’égo.

À travers ce blogue, dans un espace NEUTRE et simple qui me ressemble et un peu plus loin du bruit des médias sociaux, mon but est d’abord de rejoindre le monde. Partager une vision, une parole dite plus vibratoire, sans prétention, sans réflexion, pour l’étude des principes voir des valeurs de ce Nouvel Humain.

Cet éclair de conscience

Linterface & Générateur de réponses (Ici pour voir de quoi il s’agit) peut être utile lorsque nous avons besoin d’éclairage précis et dynamiser de la parole. C’est aussi à travers nos commentaires que l’interface se produit naturellement. Bien sûr simplement et adapté pour la forme blogue puisque non physique et sans la voix. Sans division des opinions, il est plus facile de voir clair. On dit que le son bien ajusté d’une communication, qui résonne à la bonne fréquence peut créer à lui seul un équilibre durable dans le mental et dans tout le corps par l’énergie qu’elle émane…

Avec les événements de pandémie, plusieurs personnes m’ont envoyé des messages que j’ai beaucoup appréciés. J’ai fortement senti un besoin d’échange et particulièrement pour certains qui sont seuls et qui n’ont pas Facebook ou autres médias sociaux, car ça ne les intéresse pas. Je les comprends aussi, un égrégore collectif est perceptif, qui prend souvent le dessus sur l’individualité. Bien sûr, de la parole intéressante et des échanges éclairantes… il y en a aussi sur Facebook! Un grand merci à JF et à sa précieuse collaboration qui m’a accompagné dans ce projet en continu. Ce fût un travail d’équipe et comme il me disait, en ces temps difficiles, ça fait du bien d’être constructif.

Aussi, dans la section Interviews de MC, je rends disponibles au public, quelques enregistrements qui datent de 2011 à 2013 qui ont eu lieu lors de Soupers/Conférences amicaux concernant surtout la Psychologie Évolutionnaire et le Supramental. Après les avoir réécoutés, autant par les invités que par les participants, j’ai trouvé les sujets, le contenu et les pistes psychologiques très pertinents et utiles à prendre connaissance en cette époque charnière que nous vivons actuellement.

Une chose certaine, voilà une belle occasion de faire une synthèse de l’expérience passée, présente et futur. En écoutant avec des oreilles neuves, ça prend tout son sens!

Mes observations très personnelles

Il m’apparait essentiel de clarifier le sens réel derrière les paroles de Bernard de Montréal pour mieux saisir ce qui a été dit dans la vibration et non dans l’apparence des motsdonc dépouiller l’interprétation. Surtout en ce qui concerne l’occulte.

Donner le temps au temps. Ne vaut-il pas mieux de rester objectif avec une sorte de philosophie (recul) dans l’esprit avant de fixer une forme pensée (croire) quoi que ce soit et qui que ce soit pour se protéger des possibles attitudes de NOTRE égo? C’est avec les années d’intégration, de discernement et d’esprit de synthèse des principes parlés qu’apparaissent le sens réel de ce que voulait dire sa parole et ses écrits puisque c’est notre interprétation au bout de la ligne qui fixent nos propres croyances. Les initiés sont victimes en quelque sorte de aussi de l’inconscient des autres …

Ses œuvres sont en soi un trésor pour l’individu en évolution… mais ils ne sont pas des enseignements proprement dit et peuvent paradoxalement, devenir rapidement, un réel danger pour l’esprit qui croit plus facilement qu’il le pense. Les dogmes que peuvent laisser une telle instruction sont bien réel comme n’importe quel autre. Ce n’est pas une fin mais un début, ce n’est ni une religion ni des recommandations. Ne serait-il pas plutôt énergétique, une façon de voir la science dans l’esprit qui prend place dans la personne?

Pour l’avoir entendu de plusieurs de ses proches, les vœux étaient que les gens développent leur parole personnelle, en leur nom, selon leur vibration unique et surtout que chacun vive sa vie en intégrant peu à peu leur double ou Moi Supérieur. Tranquillement mais sûrement. Personnellement, je trouve que les citations et extraits tirés des enregistrements de BdM sont intéressantes à partager. Pourvu qu’elles soient universelles et profitables. Trop tirées du contexte, elles peuvent au contraire, emmener de la confusion dans le sens de créer de la réflexion. 

Ça ne se possède pas une vibration, ni de l’évolution. Bernard de Montréal lui-même a dit et redit, que tout ce qu’il disait, il ne fallait pas le croire et surtout l’adapter à soi-même. Ce qui brise tout abus de pouvoir. Il n’était pas un maître et ceux qui l’ont connu dans ses nombreuses conférences le savent. 

On est pas intelligent tout seul! BdM

C’est terminé les instructeurs… oui, mais comme me disait une personne qui m’a écrit :
ça n’empêche pas les gens d’agir comme miroir l’un pour l’autre. On apprend de tout le monde.
Ce n’est pas de l’instruction c’est de l’échange, de la constatation.
À ce sujet, on intégre chaque jour de notre vie mais c’est en écoutant d’autres personnes, d’autres versions, d’autres visions que j’ai appris à mieux comprendre celle de BdM. Autrement dit, il y a de la place pour tous et chacun à sa place… et pourquoi pas un jour bâtir des Alliances pour enfin travailler avec d’autres créativement? Sans peur de l’autre, sans peur du MOI, le maître disparait!

Au plaisir de vous lire et de vous revoir lors d’une prochaine rencontre!

Marie-Chantal

Note : L’espace commentaire de l’article de l’interface est réservé pour le thème de l’interface et à la formule Questions/Réponses des participants. Utilisez plutôt cette page ou sous les Interviews… pour laissez vos témoignages ou autres réponses. Merci!


Pour ceux qui ne me connaissent pas?

Comme bien des gens qui ont connu Bernard de Montréal à l’époque, j’ai fait aussi un séminaire
en 1991. Depuis le début des années 80 et à partir de l’âge de 9 ans, j’ai évolué dans cette sphère
très particulière. J’ai souvent assisté aux conférences et par intérêt, je posais à l’occasion, je lui posais des questions pour mieux comprendre les principes. J’ai compris qu’il ne fallait pas croire – mais plutôt faire sa vie en intégrant cette énergie à son rythme et que c’était vibratoire plus que autre chose. Je ne détient aucune vérité et cherche seulement à témoigner et tant mieux si ça peut contribuer.

Depuis une vingtaine d’année, j’envoie des messages à mes contacts personnels que j’ai accumulé avec le temps. En 2010, suite à plusieurs rêves particuliers, j’ai senti le besoin de retrouver des gens et organisé, avec une amie de ce temps, une première rencontre-retrouvailles. Par la suite, lors des soupers de Mireille et à sa demande, j’avais fait quelques interviews aux conférences amicales concernant surtout la Psychologie Évolutionnaire et le Supramental qu’elle organisait et c’est à ce moment que Donald Moses m’avait contacté pour discuter et un autre événement s’est créé en 2012. Il y en a eu quelques-uns par la suite également avec d’autres invités jusqu’en 2013, mais très peu ont été enregistrés.