Cet article a pour but de créer un dialogue où vous êtes invités à laisser votre « feedback » et point de vue. Soyez le plus court et transparent possible en utilisant plutôt « L’Interface » que le face-à-face décrit dans les articles précédents.
Faut-il démolir l’égrégore de l’œuvre de Bernard de Montréal et son instruction?
En effet, on remarque cette tendance que plusieurs ont à vouloir briser les formes de cette instruction dans les médias sociaux. Parfois, il n’y a pas beaucoup d’écoute et le regard semble souvent le même. FIXE… « Ils ont raison et vous avez tort! » Comme si un mandat leur était donné.
Pourtant beaucoup savent que cette grande étape du rejet de la forme est normale… comme l’adolescent qui rejette ses parents et s’affirme. Ensuite, il revient beaucoup plus mature. Capable d’échanger et de reconnaître plus objectivement. La pensée circule et les idées également… Souvent les gens ont l’impression de découvrir quelque chose quant au fond ce fût, bien avant et plus d’une fois, vu, revu et re-revu.
Sortir de la spiritualité ou de la fausse spiritualité (fausse lumière) serait-il avant tout se regarder soi-même dans ses propres failles et se mêler de ses affaires?
Ça reste que la question est intéressante et ça mérite qu’on la creuse.
Je pose la question : Est-ce que les étapes initiatiques comme le dépassement de l’égrégore ou des formes sont inscrites comme des étapes faisant parties intégrantes de l’instruction Supramentale? Et est-ce que ces étapes doivent venir de soi? Un peu comme le bébé qui apprend à se retourner seul avant d’apprendre à se lever et marcher…
Dernièrement, un article a été publié dans un groupe d’échange et de conscience Supramentale sur Facebook : » Figé dans l’ambre de Bernard de Montréal !
Vous pouvez aller le lire ici : https://mtc-qc.ca/cgi-bin/index-mtc.cgi?display&mode=712
Suite à cette publication, j’avais écrit ceci dans les commentaires :
« Comme disait Bernard ce texte me met en vibration. Il y a bien sûr certains aspects qui sont réels… dans sa globalité NON… c’est trop collectif pour l’être puisque que c’est dirigé vers l’ensemble des gens d’une époque… l’intégration de l’instruction est totalement individuelle, les médias sociaux ne vibrent aucunement cette réalité… les extraits choisis de paroles de BDM ne confirment en rien puisque d’autres paroles disent le contraire… il faut connaître chaque personne non pas en surface pour savoir… polariser est un vieux jeu connu de l’humain en quête … en fait pour avoir vécu l’époque Bernard de Montréal depuis son début… c’est plutôt tout le contraire… très peu de gens sont figés, même s’il y en a… ce qui est intéressant de ce texte, c’est la mise en lumière de certains aspects qui peuvent l’être… l’apparence n’est qu’un reflet de la personnalité qui n’est pas intégrée puisque tant que tu es vivant… tu as encore à transmuter et c’est long… certains sont plutôt avancés puisque l’initiation solaire a fait son travail et détruit une bonne partie de l’orgueil et d’arrogance dans leurs personnalités… ce qui est décrit dans le texte doit être regardé par tous universellement sans stigmatiser… une personne ça ne s’étiquette pas puisque l’étiquette est une coloration bien souvent de tout ce que tu ne saisis pas ou ne comprend pas… personnellement j’écoute rarement BDM… parfois par synchronisme ou par besoin précis… et j’apprends de tous, de tout, et de rien… continuellement et constamment… mais ce n’est pas un problème de l’écouter… sa parole ou celle d’un autre, la lumière ça vient de la même source… la division? L’astral adore ça… elle en mange et s’en nourrit… elle engendre la peur de l’autre et des murs se créent… faut être vigilant…surtout en ce moment… ne laisse pas l’autre « penser » à votre place…
Et ce qui m’a donné l’idée de créer cet article dans ce blogue, c’est ce message (plus bas) qu’on m’a envoyé dans mon courriel personnel d’une personne ne faisant partie d’aucun groupe Facebook mais qui voulait que je le partage suite à l’article reçu » Figé dans l’ambre de Bernard de Montréal ! »
Note : Je n’ai pas écrit ce texte réplique juste en bas, et ne suis ni en accord ou en désaccord. J’expose, c’est tout! À vous d’apporter vos points de vue. Les miens se retrouvent plus haut et un peu partout dans les commentaires… et ils sont en perpétuelles évolutions…
Malgré l’apparence de conflit, il n’en est rien. Je ne connais pas cette personne et plusieurs points dans les textes de monsieur Thomas sont intéressants et plutôt complémentaires. Ça reste important de dire les choses puisque c’est dans le non-dit que le réel conflit prend forme.
À mes yeux, les deux textes sont importants puisqu’ils expriment plusieurs aspects cachés de l’instruction Supramentale qui ne sont pas si faciles à percevoir et à intégrer. Il n’y a pas de hasard, ça devait s’exprimer. Merci à vous tous pour votre discernement et à plutôt laisser passer de la lumière que de l’ombre, dans le sens d’objectivité, lorsque vous rapporter l’événement ailleurs. Encore une fois, c’est à travers une réponse ou des réponses justes que se retrouve la synthèse non polarisée…
***
Il semble important de partager ma perspective suite à votre message.
BdM était un personnage éminent, au-dessus du niveau commun, qui se distinguait par sa supériorité. Ce type de personne crée de l’envie.
Plusieurs personnes se sont appropriées le travail et l’Instruction de Bdm pensant se faire reconnaître comme une sommité et faire des $ avec son enseignement. C’est leur illusion.
Certaines se pensent égales ou plus évoluées que BdM, le remettant en question pour s’élever, l’écraser pour le remplacer, assouvir leurs besoins de grandeur, d’orgueil, de vanité, de domination. Ils pensent assurer une continuité dans l’Instruction mais ils veulent seulement se sentir exister à travers l’autre, et se faire reconnaître à tout prix est sous-jacent. Seulement, ils oublient qu’ils n’auraient jamais pensé (parce que c’est une pensée astrale réfléchie) imiter BdM s’ils n’avaient pas été dans la croyance et convoité son succès.
Ils ne seront jamais comme lui. BdM est un incarné qui a apporté un nouveau principe sur la planète, le principe de l’intelligence. Ce n’est pas un réincarné qui vit son karma et continue son évolution. BdM est un vecteur, et quand une personne pensera qu’elle arrive à son égalité, elle n’en sera qu’à sa cheville parce que BdM sera déjà rendu encore plus loin.
Pour ces ‘initiés’, leur fusion est à un pourcentage tellement faible, inférieur, qu’il est difficile d’ambrer à leur parole, qui n’est pas claire, ni précise. Il n’y a rien à apprendre, c’est du déjà entendu. ‘Leur intellect a mémorisé le contenu vibratoire de ce personnage éthérique’ et ils répètent continuellement de mémoire ce qu’ils ont entendu ou lu, sans rien de nouveau.
Certes, pour les néophytes, il y a des amorces, des personnes qui initient et qui sensibilisent l’être humain à cette énergie. Par la suite, on veut des réponses à nos questions fondamentales et on fait des recherches pour souvent en arriver à de fausses conclusions.
‘Les personnes qui sont entrées en contact avec la vibration éthérique de cet être ont été magnétisées sur-le-champ, pourquoi ?’
On pouvait demander une question à BdM et il avait toujours la réponse. Il pouvait répondre à des questions mentales… ce qu’aucun autre conférencier ne peut faire. De plus, aucun conférencier ne peut parler d’un sujet (comme pourquoi l’eau existe) à un rythme accéléré, très très vite, sans hésiter, et ça, pendant 20 minutes. On pouvait constater que l’information venait d’ailleurs, qu’elle était transmise directement et simultanément comme dans un appareil radio, et sur n’importe quel sujet. On ne peut apprendre un texte et le répéter aussi rapidement sans chercher ses mots à un moment donné. Vérifiez par vous-même, vous allez voir que l’information ne sera plus là après quelques minutes.
‘Ces personnes qui sont emprisonnées dans une boucle temporelle qui ne cesse de propager la mémoire de BdM’
Alors quand on vient en contact avec un tel personnage, on adhère à son instruction et on y reste ambré. Et on veut également que nos enfants, petits-enfants et descendants continuent son œuvre. Qu’elle se propage, individuellement et exponentiellement, d’une personne à l’autre, pour une meilleure compréhension de leur vie, de leur mandat sur cette planète et la suite.
BdM avait affirmé ceci dans une conférence : « Ce que je dis aujourd’hui ne sera pas nécessairement vrai demain ! »
Effectivement. BdM était un initié et il initiait tout le temps. Il a créé des formes pour faire comprendre certains principes. Lorsque c’était compris, il détruisait cette forme car elle n’était plus utile.
Comme BdM a dit un jour, ‘j’ai brassé l’arbre et les pommes sont tombées’, i.e. seules les pommes les plus fortes ont continué de progresser, les autres se sont éliminées et ont pourri. C’est ce qu’on appelle être récupéré par l’astral.
Quand on est dans la croyance, on tourne en boucle. Quand on est dans le savoir, on avance. Entre croire et savoir, la différence est parfois mince, parfois on croit savoir et en fait on ne fait que croire. Savoir est la réalité, c’est une certitude, il n’y a plus de place pour le doute, ça émane de l’intérieur. Croire laisse la porte ouverte à la supposition. Toutes les connaissances sont, entre autres, des croyances. Il y a ceux qui croient et qui le savent et ceux qui croient savoir mais qui ne savent pas.
Plusieurs personnes n’ont pas la conscience de la propriété et se sont approprié l’Instruction de BdM, ses écrits, sa parole, son matériel. Elles ont tenté de changer son image. Ont fait des CD, des copies de ses œuvres. Ont tenté de l’imiter dans sa parole. Par dépit pour leur insuccès, BdM est devenu le bouc émissaire de ces personnes inconscientes, par sentiment d’impuissance et de colère.
Ce qui m’amène à parler du rejet, cette blessure refoulée et donc inconsciente qui se réactive dans le présent, en écho avec le passé. En lien avec le rejet, quand le besoin d’appartenance est déstabilisé, certains ne peuvent résister à l’envie de se placer sur la défensive. Il est facile de se mettre sur la défensive et de se convaincre qu’on a raison.
Ce n’est pas un ‘attachement mental d’une vibration qui n’est pas sienne’, c’est un besoin d’apprendre, d’aller chercher de l’information. On pense qu’on n’a plus besoin de l’écouter pour affranchir sa conscience et devenir libre. On va toujours avoir besoin de l’écouter ou de le lire parce qu’à chaque fois qu’on l’écoute ou qu’on le relit, on comprend différemment… et on apprend. Apprendre tout au long de sa vie, c’est connu, c’est bénéfique pour le cerveau.
Certes, on a besoin de se sentir libre. Quand on ne se sent pas libre, c’est qu’on a donné notre pouvoir à quelqu’un d’autre. Une personne libre est celle qui se permet d’exprimer, de choisir et de croire ce qu’elle veut. Notre intelligence et non l’émotivité devrait être le facteur de base de toute décision puisque chaque choix aura des conséquences différentes.
Pour écrire votre texte, les mots et certaines phrases sont des extraits, des citations littérales de la parole de BdM. Le vocabulaire que vous utilisez est emprunté de la parole et des écrits de BdM. Et vous dites que vous n’êtes pas ambré ?
Rien à ajouter…bien dit!
Ce que je retiens,depuis le début des instructions de B.D.M.,c’est que sa ligne directrice,à tous les niveaux de conscience,était « l’autonomie intégrale »!
Tous ceux qui se disent fusionnés,ont tous eu l’expérience de créer »la forme »,
en s’illusionnant sur le fait qu’ils apportaient quelque chose de nouveau!
Le nouveau sera individuel!!!!
Il existe encore énormément de manipulations par les plans,et cela se constate régulièrement,il y a ceux qui
l’admettent,et les autres qui en sont encore inconscients…pour un temps?
Tout est individuel, (personne ne peu s’approprier l’instruction). Ceux qui sont figés dans l’ambre , ou Crystalisé, fait partit du processus, personne n’y échappent. chacun son destin ou sa destinée. Il n’y a pas de hyérarchie dans l’instruction, seulement un immense bien être.
Contant de voir que tu vas bien Marie Chantal. Au plaisir
Salut, Oui ça va merci! … et moi, contente de voir ton nom! Au plaisir également!
Bonjour, Bernard de Montréal ne se discute pas, il se vit. Son message n’est pas information, il est transmutation. Sa force vibratoire a « fracassé « mon mental et y a installé un « vide » à la fois déstabilisant et réconfortant, un vide identitaire étranger à la matière, encore plus à la matrice, toujours présent et éternel. J’ai senti et vibré à sa grandeur et à sa force vibratoire qui, selon moi, ne peuvent être imitées, encore moins égalées. Qui était-il vraiment? Qui est-il vraiment? Je n’ai rencontré jusqu’ici que de pâles imitateurs. Merci.
Bonjour à Marie-Chantal et à ceux et celles qui ont commentés. Personnellement, ce que j’ai appris sur moi, à travers cette saga qui a suivi son décès et où j’ai vécu toutes sortes d’émotions, c’est que j’étais un être humain tout ce qu’il y a de plus humain: une espèce animale un peu plus évoluée que toutes les autres avec qui nous partageons notre environnement sur cette planète, avec autant de belles qualités que de gros défauts. J’écris sur une page facebook moi-même et je n’hésite jamais à citer Bernard de Montréal, quand cela convient et je le fais avec tout le respect que je dois à ce grand Homme. Pour ce qui des interprétations des uns et des autres sur les médias sociaux, je me suis aperçue que cela ne servait absolument à rien de mettre de l’énergie à vouloir ajuster selon ma propre compréhension tout aussi subjective que celles de d’autres. Les gens ont besoin de se regrouper tel que définit par le mot »égrégore ». Ca fait partie de notre nature. Pour moi, ce qui me fait avancer c’est ma perception qui évolue jour après jour à travers ce que nous a légué Bernard de Montréal qui est bien plus que l’oeuvre écrite et audio. C’est un passage vers un nouveau lieu dans nos consciences qui nous apprend à différencier les différentes énergies qui nous traversent et à écouter le plus possible ce qui est représentatif de l’intelligence au niveau supramental en comparaison avec tout ce qui nous en éloigne. C’est un travail d’écoute intérieur à plein temps qu’une vie ne pourra peut-être même pas combler tellement le fossé est large. Mon souhait, c’est que nous puissions en arriver à nous entraider sans avoir besoin pour cela de rabaisser, punir, discréditer l’expérience de qui que ce soit. Quand on étudie le moindrement le fonctionnement du cerveau et de tous les biais cognitifs qui nous empêchent de voir clair et qu’on y ajoute toutes ces pensées qui nous nuisent, biaisant notre vision, on voit que la tâche est vraiment difficile.
Bonsoir Mireille, Bernard avait déjà dit que ces forces qui s’abattent sur notre planète se tiennent, se supportent ect et que nous devrions faire la même chose… c’est certain et on n’a pas le choix…tu dis : Mon souhait, c’est que nous puissions en arriver à nous entraider sans avoir besoin pour cela de rabaisser, punir, discréditer l’expérience de qui que ce soit….
C’est aussi mon souhait… et ça devrait être finit (les conflits) depuis longtemps… d’ailleurs l’expérience de ce texte qui vient de ce monsieur est plutôt créatif… si tu le regardes avec des yeux objectifs, il fait exploser la tendance qu’il y avait … ça doit servir au lieu de nuire et diviser… de toute façon, il n’y a pas de hasard et il est le bienvenu à commenter, comme tous ceux qui l’apprécient ou qui voient ça différemment… si tu es réellement dans une conscience, le conflit ça n’existe pas car tu es capable de tout rendre intelligent… parce que tu récupères tout au fur et à mesure… Merci à toi!
Allo Marie-Chantal, Tu disais: »si tu es réellement dans une conscience, le conflit ça n’existe pas car tu es capable de tout rendre intelligent… parce que tu récupères tout au fur et à mesure… » Personnellement, je n’en suis pas là et je ne connais pas vraiment de personnes qui sont libres de situations conflictuelles… Par ailleurs, les conflits de valeurs ne manquent pas, tout comme ceux liés à notre affectivité et tous ces autres que nous devons affronter. en nous-mêmes et avec les autres. Je ne considère pas pour cela que moi et d’autres ne sommes pas »réellement dans une conscience », et j’ajouterais en évolution. D’ailleurs tout le monde évolue, chacun dans sa forme, avec ses capacités. Je connais des gens, dont mon conjoint et des amis proches qui n’ont pas été en contact avec Bernard et qui m’en apprennent… C’est peu dire. Maintenant pour ce que t’a dit ce Monsieur X…, je te dirais qu’il aurait été plus intéressant de comprendre la faille qui amène certaines gens à vouloir imiter Bernard (petite parenthèse, je n’en connais pas tant que ça), que de lire que c’est par convoitise, orgueil ou autre. Les généralités, ce n’est jamais très explicites.
Bonsoir et merci beaucoup pour vos commentaires… 🙂
L’application de l’Instruction ne cree d’egregores, elle detruit des formes. Cette transformation permet l’epuration des corps subtils ainsi reduisant le potentiel de maintiens d’egregores par une conscience jadis involutive. Les egregores sont installes et energises par l’energie psychique reflechie lors de la pensee humaine et les emotivisations qui s’y rattachent.
Oui c’est ça… et ce qui crée l’égrégore c’est le dogme… c’est le grand problème de cette instruction… c’est facile de la croire… le langage ne suffit pas… c’est la vibration qui détermine tout… et l’attitude face à elle… en réalité, il n’y a pas de versus çi ou versus ça… c’est simplement une explication dans un temps donné POINT… la polarisation c’est ça de l’astral…. il existe une multiple façon de voir parce qu’il n’y a pas une programmation pareile… chacun voit selon sa perception… et c’est bien correct… transformer l’égrégore c’est regarder avec intelligence… je ne cherche pas à mettre en boite un homme, une personne… ça n’est pas intelligent… Polariser et évaluer ce que l’autre dit… c’est une perte de temps… il se passe quelque chose, ensuite faut créer… sans langue fourchue divisée en deux pleine de critique…
Passer à L’Interface c’est un tour de force et impopulaire… ça préfère se rentrer dedans et vivre du gros JE… et entretenir l’âme et ses blessures… ce que tu décris très bien : Les egregores sont installes et energises par l’energie psychique reflechie lors de la pensee humaine et les emotivisations qui s’y rattachent…. C’est sûr, qu’il y a des chocs quand une parole est transparente… mais rien balancer et rester derrière des convictions et jugements n’est que de l’acharnement d’égo et ça en dit long sur notre intégration réel… un cœur bien nettoyé doit battre en harmonie avec le cerveau et l’esprit qui l’anime…
Thanks!
Bonsoir Mireille, Les situations conflictuelles font parties de nos vies… tout le monde en vit… c’est certain… la façon de les traiter c’est plus ça que je parlais… en être libre, pas dans le sens qu’on n’en vit pas… ça veut dire beaucoup de chose tout dépend de la perception de chacun… pour moi, ça veut dire rien prendre au sérieux donc rien fixer… rien entretenir dans de la conviction… et ne pas accorder d’importance à l’apparence du moment dans le conflit… en être libre dans le sens de fluide… ça se passe dans un temps X, mais ça évolue, l’autre, soi-même évoluons… l’autre c’est l’autre… il n’y a pas de conflit… quand on ne s’approprie rien… faut rester dans notre corps… quand on souffre d’un autre point de vue c’est qu’on est plus dans son corps… c’est mon barème… le conflit, la souffrance est un genre de système d’alarme qui m’indique quelque chose que JE dois regarder… et des fois c’est juste que je dois prendre distance… effectivement, on a chacun des conflits intérieurs et c’est principalement cela qui colorent, nourries et entretiennent les conflits… très peu de monde veut la paix… prendre du recul, sans faire de vague, sans juger l’autre et rien alimenter contre l’autre… se dire, plus tard… un moment donner… un jour… dans le temps… et rien nourrir des mémoires astrales ou entités… ça prend beaucoup de ‘’Ground’’ et d’Amour mental… le fameux respect des nouveaux humains qui ne traitent rien comme avant… cela dit, il faut dire les choses, le fond de notre pensée… mais rien attendre en retour et tant mieux si ça provoque de la stabilité… encore là, la vibration peut aussi couper et ce n’est pas la faute ni à l’un ni à l’autre… il y a des gens qui passent dans nos vies… pour un temps déterminé… et c’est fini et pour d’autre ça peut être juste une distance mais l’esprit est encore uni… spécial mais c’est ça pareil… Moi aussi, j’en connais du monde évolué et sain d’esprit qui n’ont jamais connus le supramental… et curieusement quand ils tombent dessus, ils comprennent la vibration naturellement…
Bonjour Marie-Chantal, Merci d’avoir développé. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Prendre de la distance lors d’événement pouvant causer des conflits, c’est ce qu’il faut faire, même si parfois ce n’est pas toujours facile. Rendre Intelligent ce qui d’apparence ne l’est pas, mais ça vaut la peine si on veut en arriver à développer une vision plus large.
Merci à toi aussi Mireille. J’apprécie nos échanges et bien d’accord avec toi, c’est dans le développement qu’on défixte et se comprend mieux. Les amalgames et interprétations sont faciles à faire… cette faille humaine et tendance psychologique est toujours à surveiller si l’on veut avancer… Tu dis : je te dirais qu’il aurait été plus intéressant de comprendre la faille qui amène certaines gens à vouloir imiter Bernard (petite parenthèse, je n’en connais pas tant que ça), que de lire que c’est par convoitise, orgueil ou autre. Les généralités, ce n’est jamais très explicites…
C’est intéressant ce que tu amènes… Ce qui me vient… Premièrement, dans ta dernière phrase, il ne faut pas soustraire l’aspect personnel dans les propos amenés … la réalité et les expériences propres font, que dans le font, il y a toujours quelque chose qu’on ne sait pas… la personne qui parle a vécu des expériences avec des personnes ou la personne et c’est là que mon interprétation ne dois pas être général non plus… on connait pas le « background »… souvent, il manque des morceaux… en même temps, effectivement l’imitation n’est pas toujours de la convoitise, orgueil ect… non, ça serait un peu simpliste comme observation… quand tu sors de l’école ou d’un apprentissage, généralement, tu reprends ce que tu as appris, tu te fais la main et le rend, avec le temps, à ta vibration propre… comme le chirurgien qui opère son patient… il n’invente rien et ne commence pas à faire n’importe quoi parce qu’il veut être différent. Concernant la faille qui amène certaines gens à vouloir imiter Bernard ou autres… ça peut se sentir dans l’attitude … une sorte de compétition et d’arrogance s’installe… accompagné ou non de malveillance grandissante contre l’autre… ça cherche à mettre en lumière les failles… pour descendre l’autre au niveau de l’amertume… Au niveau psychologique, les mots sont les mêmes mais pas intégrés car elles ne viennent pas d’eux-mêmes et de l’expérience mais de quelqu’un d’autre… La faille principale? Un des aspects qui me vient… c’est l’entité maîtresse qui n’est pas neutralisé dans sa polarité d’un vécu inverse… mais une multitude de raisons individuelles est certainement à l’origine de la faille. Apparemment, BdM « spotait » ces gens-là qui lui cassaient les pieds et leurs disait » Tu es trop intelligent et au-dessus pour venir aux conférences, tu en as pas besoin! » et souvent ils ne venaient plus… 🙂 effectivement, je n’en connais pas tant que ça moi non plus…
Bernard de Mtl. dit que l’on a très peu de choix dans la vie. Moi je dis que les choix que nous avons : C’est la facon de réagir face aux évennements qui nous arrive. C’est l’évolution de nos réactions qui va nous mener à la liberté et à une meilleur compréhensioon de soi-même. Comme le dicton dit connais toi toi même et tu connaîtras l’univers et les Dieux. Selon moi, nous sommes tous des être divins en situation d’ apprentissage sur cette terre. Q’en pensez-vous??
Pour faire suite au message de Jean-Guy Caron qui s’interroge à savoir si nous sommes des êtres divins en situation d’apprentissage. Ce que j’en pense: Quoi que ce soit qui inspire l’homme à apprendre de son expérience, Les ou le Dieu, le Double, l’Esprit ou encore le supra-humain pour d’autres, l’important est de tenir compte ou de s’intéresser à ce que cela nous apprend et de ne jamais, jamais mettre une séparation entre ses parties, parce que toutes, à leurs niveaux, nous forment. Cela ne veut pas dire d’être en accord avec tout ce qui nous traverse, cela veut dire qu’il faut identifier ce qui nous sert de ce qui ne nous sert pas. Quand cette partie du travail sera terminée, je pense que nous pourrons alors accéder à beaucoup plus, mais je ne souhaite pas m’aventurer intuitivement sur ces arcannes, mon expérience d’être humain, me suffit amplement. Mais dit rapidement, ce que je ressens, c’est que les énergies qui nous traversent sont filtrées, ce qui veut dire que nous ne recevons que les effluves de d’autres mondes; nous n’y accédons pas, pas encore du moins, et, c’est la même chose pour ce qui est à l’intérieur de ces mondes , je pense qu’ils ont une vue et une action très restreintes sur notre activité consciente et c’est une très bonne chose. C’est ce qui expliquerait le peu d’information ou faits objectifs recueilli jusqu’à ce jour sur les différents phénomènes dits paranormals, ce qui inclut les expériences de mort imminente. Sur cette autre partie de la réponse de Jean-Guy Caron, déjà comprendre ses réactions, c’est déjà un grand pas en avant que je partage. Nos neurones traitent et emmagazinent un nombre impressionnants d’informations et à chaque seconde, dont nous n’avons à peu près pas conscience puisqu’on ne se trouve pas à l’entrée même de tout ce qui entre. On ne peut que travailler qu’avec ce qui est déjà là. Mais, c’est tout de même encourageant quand on sait que chaque fois qu’on intervient en n’accumulant pas ou plus des données qui sont fausses (astrales) on remplit son cerveau de nouvelles mémoires en plus d’augmenter sa résistance laissant place à une belle et grande Volonté. Petit à petit, prendre un certain contrôle sur cette merveilleuse machine; notre cerveau, qui sert d’interface entre toutes ces énergies qui nous traversent devient plus facile et on finit par neutraliser de plus en plus d’impressions qui nous mènent à vivre plus librement, comme vous dites !
Très drôle Mireille, je viens de voir ton message à Jean-Guy, à une heure top chrono du miens que je composais… assez syncro… hihi
Oui, on est synchro aujourd’hui. Heureux hasard. Je te lis sur ta réponse à ce Monsieur et aussi une autre que j’ai presque manquée. Je prends mon temps pour te lire et te reviens.
Salut Jean-Guy, Pour moi, il y a deux différences à faire dans l’aspect du choix. On a le choix qu’on peut… 🙂 … Dans ce sens… quand on regarde notre passé personnel, on voit des choix différents qu’on aurait pu faire… évidemment mais, à ce moment-là notre programmation et, tous nos sens voulaient aller vers l’expérience, la fameuse attraction programmée. Ultimement, notre double, l’esprit ou Moi supérieure (encore des mots) veut fusionner avec l’égo. Le choix on devrait en avoir mais je le vois maintenant plus comme de la volonté de se prendre en main et de refuser les répétitions ou « Patterns » qui nuisent à l’évolution de l’âme donc à cette fusion. Le fameux trait que Donald Moses parlait que l’on fait, ou pas, un jour dans sa vie…
Donc, puisque les événements sont déjà programmés… il faut faire avec… je le vois comme ça aussi, on a le choix de la façon de réagir et aussi d’agir tout au long de notre vie… ça appartient à l’humain, mais on a beaucoup de nettoyage à faire avant d’être capable de résister à la tentation de la programmation astrale… exactement ce que tu dis : C’est l’évolution de nos réactions qui va nous mener à la liberté et à une meilleur compréhensioon de soi-même…. et tu ajoutes : Comme le dicton dit connais toi toi même et tu connaîtras l’univers et les Dieux…
En réalité, est-ce qu’on apprendrait plutôt… à découvrir, qu’on est manipuler en tabarouette, par l’univers local astral et les Dieux qui m’anipulent la fameuse Matrice?… Certains les appellent archontes mais ça peut être biens des noms… anges et démons, entités nuisibles, les ET nuisibles ect ect… personnellement, je les mets tous dans la case… nuisibles… plus simple… lollll … j’ai écrit anges également… dans le sens que la polarité positive, trop forte, qui engloutie par trop d’émotion est aussi nuisible dans cette Matrice… puisqu’il faudra ensuite vivre la polarité inverse pour retrouver la neutralité et notre centre… Autre chose, la folie des humains nuisibles sur cette planète sont en quête et veulent devenir des Dieux ou demi-Dieux et ça n’a rien avoir avec la vibration de l’être divin de ton autre phrase : Selon moi, nous sommes tous des être divins en situation d’ apprentissage sur cette terre.
OUI à 100%… mais très terre à terre puisque, affranchis de la hiérarchie astrale locale et illusoire car sinon elle te ramène (Matrice) au point mort. 😊
Bonjour Marie-Chantal, je vais faire suite au message du 12 août, pour l’heure. J’ai apprécié quand tu as dit : »la réalité et les expériences propres font, que dans le font, il y a toujours quelque chose qu’on ne sait pas. » C’est quelque chose qu’on ne devrait jamais oublier. Merci de l’amener. J’aimerais revenir sur la partie où tu parles du mimétisme et où tu prends l’exemple de l’apprentissage. C’est un très bon exemple, par ailleurs, c’est comme cela que les animaux apprennent. Pour l’humain, c’est possiblement un besoin de s’intégrer à ce qu’il admire, que ce soit l’instructeur ou bien l’instruction sans l’homme. Le problème survient quand on veut conserver l’instruction, mais rejeter celui qui l’a amené. Ici on parle de Bernard de Montréal. Je pense que ces gens qui l’imitent ont besoin d’être reconnu, se reconnaissant eux-mêmes comme instructeur. J’ai lu que ce problème nous venait de nos ancêtres à l’époque ou notre espèce devait rester en groupe pour survivre. J’aimerais m’attarder à la partie occulte du problème. Ce que je vois, c’est que ces gens ont une grande très grande capacité à être empathique pour cette forme d’instruction jusqu’à entrer dans des états médiumniques. Du fait qu’ils en tirent un bénéfice déployant leur créativité au-dedans, difficile après de s’en défaire, j’imagine. L’important c’est qu’il arrive à trouver leur autonomie.
Allo Mireille, Tu dis : J’aimerais m’attarder à la partie occulte du problème. Ce que je vois, c’est que ces gens ont une grande très grande capacité à être empathique pour cette forme d’instruction jusqu’à entrer dans des états médiumniques. Du fait qu’ils en tirent un bénéfice déployant leur créativité au-dedans, difficile après de s’en défaire, j’imagine. L’important c’est qu’il arrive à trouver leur autonomie.
Effectivement, il y a une différence à faire entre la parole médiumnique et celle qui t’instruit… tout le monde est potentiellement instructeur finalement, je l’ai souvent vu comme ça. La partie occulte ou cachée se retrouve dans la programmation de chacun?… le besoin d’être reconnu mais aussi son inverse… la souffrance de ne plus être anonyme… une programmation c’est un genre de sort… ou coloration malgré toi… tu dois la traverser malgré les éléments contraires…. et t’accrocher à la créativité avec ceux qui créent aussi car un peu plus en dehors des contours de l’égo. Ça prend beaucoup de persévérance pour celui qui aime communiquer… j’apprécie fortement l’autonomie assumée, c’est à dire un échange qui a tendance à moins s’attarder à l’apparence mais plus à la densité ou réalité… en tout cas, qui cherche à s’en dégager en apportant quelque chose de profitable et durable… ce qui est à l’opposé de cette phrase dans ton texte : Le problème survient quand on veut conserver l’instruction, mais rejeter celui qui l’a amené…on aboutit à rien avec ça… à par de la dualité. C’est important de reconnaître le réel de l’illusion… sinon on ne peut le voir en soit, ni dans l’autre? L’astral alors dans l’humain cherche à camoufler, inhiber par besoin d’être… cette partie enfantine de l’égo qui peut durer des vies et des vies…jusqu’au jour où tu regardes en face et donne à l’enfant son besoin. Quand tu ne veux plus rien… tu reconnais, tout simplement, d’où vient le vent et va avec elle… le contre vent ne fait que te faire perdre ton temps et notre chemin… et la grande sortie! 😊
Bonjour Marie-Chantal, Je nuance suite à ta dernière réponse en disant que se dégager de l’instructeur, ce n’est pas le rejeter. A propos du réel et de l’illusion, les deux me paraissent subjectifs. Je me demande même comment on peut en arriver à définir le réel… Peut-être peut-on dire que c’est ce qui nous parait le plus vraisemblable, le plus sensé, le plus en synthonie avec soi… Dire qu’on est dans le réel peut très bien être notre propre illusion.
Bonjour Marie-Chantal, félicitations pour ce merveilleux endroit du Retour du Nouvel humain. Maintenant ce texte: Figé dans l’ambre de Bernard de Montréal ainsi que cette question: Faut-il démolir l’égrégore de l’oeuvre de Bernard de Montréal et son instruction? C’est très intéressant comme sujet Mais Michel Thomas l’auteur de ce texte en avait déjà écrit un autre quelques mois avant et qui allait beaucoup plus loin que Figé dans l’ambre de Bernard de Montréal. Ce texte en deux partie était Le culte de Montréal. dont voici un court extrait:
Le but de cette chronique est d’élucider, voire démystifier le comportement mental chez certaines personnes qui vouent un culte au personnage de Bernard de Montréal. Alors, je me suis posé la question suivante : « Pourquoi les gens publient sans cesse des citations de Bernard de Montréal ? »
Et la réponse que j’ai obtenue est la suivante : « Les personnes qui publient les citations de Bernard de Montréal, n’ont pas d’identité psychique, celles-ci cherchent leur identité dans les mémoires de BdM. »
En fait, les personnes qui publient les citations de Bernard de Montréal sont manipulées par leur propre spiritualité, celles-ci émettent une croyance dans les écrits de Bernard de Montréal. Par la suite, j’ai posé la question suivante : « Pourquoi ces personnes ne vont-elles pas puiser dans leur esprit ? »
La réponse reçue est la suivante : « C’est le contact spirituel qui empêche ces personnes de puiser l’information dans leur esprit, l’entité spirituelle va plutôt promouvoir la paresse mentale afin de dévier ces personnes vers la décalcomanie des écrits de Bernard de Montréal sous la forme de citation en textes ou en images. » Fin de l’extrait.
Je peux te dire qu’après avoir lu ces deux textes j’était furieux et le mot n’est pas fort. Je n’acceptais pas du tout cette prise de position de la part de Michel sur le fait que les gens qui lisaient ou partageaient des citations ou des textes de BDM vivaient de la spiritualité et moi qui déteste la spiritualité. Pour moi cela devenait un dogme de l’église catholique à savoir Hors d’Église point de salut. Les gens devaient suivre la doctrine de la foi aveuglément sinon ils étaient excommuniés et un billet direct pour l’enfer. Des conférences ou écrits intelligents et vibratoires de Bernard pouvaient être écoutés lus après son décès. La vibration est toujours demeurée créative car aucun auteur ou conférencier n’ont encore atteint à ce jour la magnificence d’un Savoir instantané que BDM exprimait, aucun. C’était un Initié et il est venu ici remplir son mandat cosmique de diffuser l’Intelligence universelle. Dans les faits ce n’est pas de vivre un Culte de Bernard mais de vibrer cette neutralité du Mental exprimé. Que soit les ouvrages d’Alice Bailey dont Bernard a déjà cité quelques extraits importants ou encore lire du Steiner ou Aurobindo y a absolument rien là. c’est individuel et personnel l’affaire rien d’autres. Dans mon cas au fil des quarante dernière années j’ai écouté tout le matériel de BDM et Daniel Kemp. Cà fait au moins 20 ans que je n’ai pas écouté les conférences de ces deux personnages mais de temps en temps je peux écouter ou lire des passages pour fins d’étude personnelle. Même la semaine dernière j’ai lu quelques passages de Dialogue avec l’invisible
que j’ai trouvé très intéressant et jamais je me considère dans l’ambre de BDM. ou vivre un culte de grand personnage. C’est sûr qu’il ne faut pas pogner la fièvre supramentale de BDM parce que là nous devenons vraiment prisonniers de la forme et c’est dangereux. Notre Esprit est paralysé par l’égrégore et n’a plus accès à sa propre créativité vibratoire. L’Énergie devient statique et non plus dynamique alors il faut conserver sa propre identité c’est important pour exprimer notre propre vibration.
Bonjour
Quelle serait la différence entre suivre
Michel ou écouter le matériel de Bernard…nous devons nous dégager de toutes formes qui sers à nous figer dans le temps.Se servir d’informations dites intelligentes nous permets d’avancer vers l’inconnu,je n’ai pas encore croisé
personne qui avait si bien ciblé le but de cette ligne directrice fondamentale nommé »l’autonomie intégrale »de Bernard !Tout se passe à l’interne,sans influences externes…que des échanges intéressants.Certaines personnes aujourd’hui vivent ce chemin seuls,j’en suis un témoin,tout est placé en conséquence…intelligent!
Bonjour Sylvy. J’aurais une question, si vous permettez. Comment savez-vous que vos échanges d’aujourd’hui, ne sont pas influencés par ce que vous avez lu ou entendu il y a nombre d’années ?
Bonjour Mireille
J’ai passé par le même processus dit « évolutionnaire »,que tout le monde…
mais avec le temps et l’expérience,je dirais que le mode télépathique se transforme,les informations captées
diffèrent et c’est sans limite,détruisant
toutes formes ou attachements possibles.
N.B.C’est uniquement mon expérience,
……..tout est placé ainsi!
Je vous remercie de me partager votre expérience et je me permets de profiter de cet échange. Vous disiez qu’avec le temps »le mode télépathique se transforme et les informations captées
diffèrent et c’est sans limite, détruisant toutes formes ou attachements possibles. »
Si vous pouviez aller encore un peu plus loin sur cette transformation du mode télépathique que vous explorez ? Je me pose aussi la question à savoir comment vivre sans attachement, dans un monde ou même un mot demande à être mis dans une forme pour être articulé ?
Mireille,
Le cheminement est individuel,et l’expression de nos expériences se doivent d’être individualisée,ne pas
fabuler »l’autonomie intégrale »,avant d’avoir vécu l’autonomie psychologique!
Exemple »ne pas croire »: J’ai croisé deux hommes,sur mon chemin,qui avaient créé un tableau,indiquant des étapes,
liées à l’âgisme..
ces tableaux utilisaient une certaine forme,pour nous faire comprendre òu nous en étions rendu,dans le processus dit »évolutionnaire »???
Mon constat,aucun lien avec mon vécu!
D’òu venais cette information dites intelligente???
Tout ceci pour nous faire comprendre,qu’il n’existe aucune méthode,pour élargir notre conscience,côtoyer le supramental,etc.
Autre exemple,psychologique:
La mode,en ce moment,nous offre une croyance au »moment présent »,véhiculée comme étant la conscience des actions du moment.
Mon constat personnel:
Le présent le plus efficace,serait possiblement la conscience de la manipulation de nos pensées,qui gère nos vies à outrance!
Pour ma part, la pratique que j’ai utilisé,la plus vibrante,la plus concrète,
une découverte mise à l’épreuve…la plus simple,mais pas la plus facile,c’est tout simplement,l’ajustement des émotions!!!
Résultat, »bien dans sa peau »,peut importe le vécu!!!
Chercher votre propre manière de faire,votre propre connection,l’erreur n’existe pas,que de l’apprentissage qui doit nous servir à une plus large compréhension de nous-mêmes,à l’interne…ne pas douter!
Pour soi,En soi,Par soi!
Bonne route Mireille 🙂
Bonjour cosmicité. Vous me souhaitez bonne route! Peut-être êtes-vous lasses de notre conversation. Je le regretterai certainement commençant à peine à vous saisir, mais soit. Je trouve aussi qu’il est dommage que l’on ne mette pas plus d’emphase sur la manipulation nous venant de toute part; intérieure et extérieure, plutôt que cette sorte »d’égo-trip » dans cette recherche de plénitude du moment présent vantardisée par tous les influenceurs et écrivains à la mode, comme vous dites.
Ce que j’ai aimé de notre courte conversation, c’est que vous m’avez rappelé que tout est »comme il se doit », rien de plus, rien de moins. Un jour Bernard nous avait dit qu’on ne vivait jamais plus que ce que nous pouvions supporter.
Pour revenir à l’illusion d’élargir notre conscience, notre pensée s’oppose, je crois au contraire que c’est un passage obligé tout comme la curiosité qui nous permet de nous développer. Rien est à rejeter, mais encore moins à retenir. Une fois le train passé, il est passé…
A propos des hommes que vous avez croisés qui vous présentaient des tableaux qui ne correspondaient pas à votre vécu. Ca m’a fait sourire, parce que dans ce domaine, tout le monde a sa petite recette et bien des gens sont sûrs d’être sûrs d’être dans le »savoir », ce qui du même coup a pour effet d’entretenir le communautarisme et donc de rendre les gens beaucoup plus influençables qu’ils ne le voient…. Je pense que c’est la raison pour laquelle, je m’assure toujours de garder bien vivant mon esprit critique. A ce propos Bernard expliquait que l’on trouvait toujours sur son chemin ce qu’on avait besoin d’entendre, que cela prenne une forme ou une autre. Au plaisir peut-être, Mireille
Mireille,
Notre pensée n’est pas opposée,ce que nous vivons est nécessaire,l’illusion se situe davantage à travers notre recherche d’une vérité certaine,et rassurante…je n’ai pas été assez claire!
Nous nous sommes croisées,pour une
raison utile,mutuellement,sans l’ombre
d’un doute…je constate uniquement,que je me lasse rapidement de l’échange à distance,pas de notre échange,en particulier!🙂
Surprise d’être venu voir,ce qui se passe ici…pas de souvenir du pourquoi,ni du
comment?
Tout peut être intéressant,avec discernement et lucidité(avec le temps)!
Respectueusement…
Cosmicité, l’opposition quand elle est respectueuse est toujours bénéfique. Bien loin d’être illusoire, elle est créatrice parce qu’elle élargit notre vision, d’autres diront qu’elle permet un échange intérieure plus fluide, avec plus d’Esprit.
Je comprends que vous vous lassiez assez rapidement des échanges à distance. Ca été un plaisir pour moi cosmicité.
Mireille
Mireille…
Opposition à travers l’ego,ou versus l’esprit?
Lorsque l’ego est assez bien ajusté,il n’existe plus d’oppositions,que des
différences…l’opposition se passe à travers notre conscience,à l’interne,face
aux plans,vibratoirement parlant!
Merci pour votre commentaire!
Cosmicité,
Sans vouloir surenchérir, mais tout de même, le mot différence que vous employez est un synonyme du mot opposition que j’utilises et quand je parle d’opposition créative c’est dans le sens que l’on peut recevoir et utiliser des idées contraires au nôtre sans se nuire, bien au contraire.
Bonjour Mireille…voilà,une preuve de la limite du »à distance »!😉
Prenez soin de vous…
Sylvie
Bonjour Sergio, merci bien, j’aime bien ce blogue pour son côté moins envahissant que FB. Il y a beaucoup de matériel intéressant dans ton texte. Ce que monsieur Thomas amène concernant le manque d’identité quand on cite BdM ou autres… c’est exact… j’en suis consciente, mais bien correct aussi… dans le sens de tout à fait naturel … puisque c’est le processus qui est normal… et ce n’est pas un pêcher non plus. lolll J’aime bien ton approche… hihi… d’après moi, quand on pense moins et soustrait la morale ou vérité dans la pensée, on est plus dans notre besoin, le présent et surtout ce qui est juste pour soi. La polarité tu l’a « Check » comme on dit. L’attitude de vouloir ne pas écouter, citer une autre personne est ce que j’appelle « penser » et agir par rapport à cette pensée est aussi subjective et retardataire que d’écouter sans cesse la personne. Tu deviens esclave d’un autre dogme…. Et ça retarde puisque l’égo freine un élan qui peut être primordial dans son évoluton de conscience. Être en dehors des principes religieux qui sont inscrits dans la mémoire de notre âme, ça s’en va pas comme ça… ça reste que, la polarité est souvent le mode pour nous tous pour éventuellement voir les jeux… on s’ajuste et c’est sans fin cette affaire-là. Le mieux c’est de revenir à la simplicité et ne pas essayer de comprendre l’instruction mais plutôt juste vivre les choses. C’est intéressant, ça fait parler…
Si quelqu’un partage les écrits de ce monsieur… est-ce qu’il est automatiquement un suiveut sans identité également? C’est tannant toutes les étiquettes de perfections (un peu illusoires) que l’on devrait avoir ou pas avoir… pour MOI, on est en chemin et citer un, citer l’autre, trouver ça intéressant, échanger ensuite, dialoguer… souligner un point… regarder quelque chose de précis qui se révèle d’une façon perso ect… ces aspects me semble oubliés dans le texte? … C’est INDIVIDUEL notre vie… et ça ne regarde personne dans le fond… les autres… les autres…. les autres… pendant ce temps… il y a perte de temps car un manque d’identité peut aussi se cacher à travers bien des formes… comme dans la projection de soi en l’autre… la vie va vite, c’est son nombril qui devrait compter? … Je viens de lire ce petit résumé intéressant : « La projection, dans son sens psychanalytique, est l’opération par laquelle le sujet expulse de soi et localise dans l’autre, personne ou chose, des qualités, des sentiments, des désirs, voire des objets, qu’il méconnaît ou refuse en lui. » Le fameux jeu de miroir… c’est un outil utile quand tu travails sur toi. Pourquoi pas, on n’est pas intelligent tous seul. lolll
À cette question de Sylvie plus bas… c’est quoi la différence entre citer BdM ou quelqu’un d’autre? Si c’est intéressant et ça résonne … bien tant mieux! Ça ressemble un peu à ce que tu viens de dire…
et j’ajoute qu’il faut revenir à Humain seulement, avec un grand H… dans l’optique d’une maîtrise de… et non de petit maître de… c’est ma façon de le voir personnelle par contre, je ne l’impose à personne… donc pas d’attitude d’initié ou de personne supérieure, c’est des conneries qui limitent l’intégration de tous… et c’est une illusion. Moi, si j’ai besoin d’écouter BdM ou un autre, je ne me gêne pas… puisque je suis en processus et intègre mon identité réelle… ça va continuer le reste de ma vie… un arbre qui arrête de grandir, de maturer, je n’ai jamais vu ça… 😉
Tu dis : jamais je me considère dans l’ambre de BDM. ou vivre un culte de grand personnage. C’est sûr qu’il ne faut pas pogner la fièvre supramentale de BDM parce que là nous devenons vraiment prisonniers de la forme et c’est dangereux. Notre Esprit est paralysé par l’égrégore et n’a plus accès à sa propre créativité vibratoire. L’Énergie devient statique et non plus dynamique alors il faut conserver sa propre identité c’est important pour exprimer notre propre vibration.
Ouais! Et on en arrive là… à l’autonomie intégrale qui s’arrache avec le temps comme mentionné dans le texte de Sylvie. Ça peut faire partie de la « Game », du processus normal de l’intégration de cette énergie là… c’est comme ça que je le vis… ensuite tu t’en dégages et reviens dans tes souliers à toi… ta vibration va avoir changer… Il parait, qu’il n’y a rien de gratuit… 😊
Réponse à Mireille du 26 août. Cette phrase : Je nuance suite à ta dernière réponse en disant que se dégager de l’instructeur, ce n’est pas le rejeter. Exactement, c’est bien résumer ce que j’ai voulu dire par : C’est important de reconnaître le réel de l’illusion… Illusion dans le sens de couvert fermé qui empêche de regarde au-delà de l’apparence et du connu. Un peu comme l’expression : Jeter le bébé avec l’eau du bain. C’est notre rigidité qu’il faut continuellement surveiller et rester ouvert et non fixe… un peu comme ta phrase : Dire qu’on est dans le réel peut très bien être notre propre illusion… et comment!
Rebonjour Mireille,
Nous n’avons pas idée,à quel point le processus est simple,nous souhaitons
tellement devenir »intelligent »?
Conscientiser à l’interne,que nos pensons sont magnétisme,c’est complet,
le reste les plans s’en chargent!
Je ne raconterai pas mon long cheminement,même si on me disait:
« en accéléré »…mais,un jour on t’enlève tout: »finance,travail,famille,amis,santé!!!
On te laisse uniquement ta connection,le travail débute seule!!!
L’intelligence c’est intelligent!😉
…désolée,correcteur du cellulaire!!!
que nos pensées sont magnétisées,
Bonsoir cosmicité, Je ne comprends pas le sens de magnétisé : Si vos pensées ont les propriétés d’un aimant, qu’attirent-elles au juste ? Vous disiez aussi que l’on souhaitait devenir intelligent… A mon avis, on cherche surtout à élargir notre vision de la réalité.
Bonsoir Mireille,
Le terme intelligent est souvent utilisé pour représenter le supramental…
Les mots utilisés n’ont pas tellement d’importance,mais c’est l’intention de devenir ou d’élargir notre conscience, qui est la grande illusion.Être bien dans sa peau suffit,et pour ça nous devons nous rejoindre à l’interne,le reste ce place,tout est prévu…
Une influence externe,c’est une influence externe,peut importe le niveau vibratoire de l’influence…j’ai pu
le comprendre,après une certaine rencontre,avec un ancien séminariste…
Inhabituel,et Intéressant!
L’inconnu fait partie du processus…
Vaut mieux une expérience intégrée qui
nous appartient,que de croire en l’esprit d’un autre,peut importe le niveau de conscience!!!
Magnétisé par l’ émotivité,via les pensées…nourrit l’astral.(énergie)
Fait baisser le taux vibratoire.